lundi 24 décembre 2018

Travaux de voirie


Inspiré d’une photo de Liu Bolin
Photo de Liu Bolin©

Inspecteur des travaux finis, c’est quand même un drôle de job, mais c’était le seul qu’ils m’ont trouvé, à Pôle Emploi. Pour ma période d’essai, les gars de la mairie m’ont demandé de vérifier au plus près la signalisation au sol, juste refaite en prévision des élections municipales. On m’avait dit, tu verras, c’est facile, tu vérifies le sens des flèches et la blancheur du blanc.

Facile, facile, tu parles. Avec la neige qui est tombée depuis huit jours, la blancheur du blanc, d’accord, mais le sens des flèches, tu peux repasser. Cent fois s’il le faut avant qu’elle fonde. Et quand elle a fondu, je n’en ai pas cru mes yeux, il y avait une flèche sortant du lot qui indiquait la direction de la mer.

Alors ni une ni deux, je l’ai enfourchée et maintenant j’attends son envol qu’elle m’emmène de l’autre côté de la Manche où m’attend ma famille. Finie la jungle.

Aucun commentaire: