jeudi 16 février 2006

Europe #4.4 - Le futur antérieur.

Pas besoin de directives, de constitution, de traité, de tout ce fourbis et du Saint-frusquin que glorieusement nous avons jeté aux orties ; tous seuls comme des grands nous allons finir de démanteler nos beaux Services à la française, façon Lenôtre avec vasques et bassins, par les diligences de notre pouvoir de droite mieux assis que jamais. Une occasion pareille, une fois tous les mille ans, on ne la laisse pas échapper.

Bolkesten n’aura même pas besoin de lever un sourcil.

Qui parle d’apocalypse ? Nous sommes juste dans la France de maintenant, qui continue exactement comme avant. Finalement, les nons se sont trompés de NON, ils ont dit NON à ce qui existe déjà et restera de toutes façons, à ce qu’on ne changera pas, à ce qu’on ne changera plus. Voilà tout. Ce n’était d’ailleurs pas la question qui était posée.

Bon, au passage, avec le placenta, un bébé est parti dans la fosse. Ce n’est pas grave. Il était trop fragile, le bébé. Un autre bébé est possible, qu’ils disent, les nons.

Fin du chapitre 4 ; à suivre.

Envoyé le 13 mai 2005 à 15h14. Le pire n’était pas encore sûr.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils savaient que Sarkommencerait, non ?

Tu avais un blog ailleurs à l'époque (de l'envoi) ?

Si oui, j'peux savoir ?
Si non, pas grave, t'es beau quand même :-)

Andrem Riviere a dit…

Les nons prétendaient voter NON pour faire échec à monsieur Bolkesten. Ce fut l'un de leurs arguments préférés. J'ai gesticulé sur ce qu'on appelle des forum de discussion pour tenter, par un propos qui est celui que je répète ici dans ce blogue quasiment mot pour mot, hormis les dates rien ne change et c'est pourquoi je prends soin de signaler la date de première mise en ligne de ces propos (bon tu es toujours là miss?),,,

respiration,

où en étais-je, ah oui, je tentais d'expliquer que le NON n'empêcherai pas Bolkesten de directiver, bien plus, le NON l'aiderait et nous enlèrerait des armes pour l'empêcher ou bien revenir en arrière.

Sur ce qu'ils appellent des forums de discussion, je me suis fais traiter de tous les noms d'oiseau; les forums n'ont de discussion que le NON, pardon, le nom.

En réalité, ils tournent en rond, ils tournent en ronde, la ronde des mâles dominants, et ils n'avancent pas d'un pouce; quand on regarde un court instant cette pétaudière, on croit rêver, on retrouve les mêmes âneries, les mêmes lieux communs, les mêmes invectives, qu'il y a un an, deux ans, trois ans, les mêmes slogans que les plus usés de ceux qu'on proférait dans les années trente les plus glauques.

Peu nombreux sont ceux qui échappaient à ces facilités. Le pire est que les plus subtils des intervenants étaient ceux qui défendaient des idées auxquelles je suis hostile. Mon Dieu qui n'existez pas, protégez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge.

J'ai ainsi abandonné les forums.

Euh, toujours là, tu n'es pas encore asphyxiée? Bon, je continue.

Moralité: je ne tenais pas de blogue, en mai 2005. J'étais sur des forums en général et celui de télérama en particulier. J'ai laissé tomber exactement le 30 mai, lundi matin du lendemain de la victoire du NON.

J'ai roulé ma boule au fond d'un buisson pendant un mois tel un chat vexé, j'ai découvert la blogosphère à la fin du mois de juin par un hasard non prémédité, et j'ai ouvert mes trois blogues actuels début juillet, tâtonnant d'abord, puis un peu plus assuré, quoique toujours incompétent en procédures ordinales.

Voilà toute l'histoire. Et retrouver ma trace dans ces forums relève désormais de l'archéologie désespérée. C'est pourquoi je remets en ligne beaucoup de ce que j'avais écrit à l'époque. Parfois avec des retouches, parfois sans (j'ai gardé les fichiers word d'origine).

En ce qui concerne le NON à l'Europe, je n'ai rien changé, tout est encore d'actualité, même si on connaît maintenant la fin de l'histoire, même si l'on sait que le suspense policier est mort, l'Europe aussi d'ailleurs.

Quant à la directive Bolkesten, elle ne s'est jamais aussi bien portée, merci les NONs.

Damned, Missy'v, je me rends compte que tu me fais te raconter ma vie. Qu'as-tu mis dans mon bocal à asticots, au fond de l'amoire, pendant que j'avais le dos tourné?

Anonyme a dit…

Ca sert (aussi) à ça (raconter sa vie) un blog.

C'est une bonne idée de publier ces choses-là ici.
Enfin, j'dis ça mais mes idées sont rarement bonnes...

Les forums de discussion, ça a vraiment tourné au grabuge avec la Constitution européenne, moi aussi j'ai abandonné de les fréquenter à l'époque.
Au lieu d'échanger, tu butes contre des idées toutes faites, y a plus de possibilité d'échange d'idées.
Même la tolérance n'existe pas sur les forums.
Un blog, c'est mieux. Parfois.
C'esr résolument mieux.
Sinon, je ne te lirais pas, puisque j'ai abandonné les forums.

Du mezcal, c'était.
Avec les asticots.

C'est bon, j'ai encore de l'O2 :-)

Andrem Riviere a dit…

Je comprends pourquoi mon mal de crâne de vendredi soir n'est pas encore passé ce lundi à 15h23. Je ne supporte plus l'asticot fou.

Mais tu as raison, il y a de plus en plus de lettres sur mon anti bot. Un anti bot de sept lieues.