vendredi 22 juin 2007

Une simple question de dates

J'aurais voulu envoyer ce message à Marion, le vendredi 15 juin 2007. Je ne pouvais l'envoyer que ce jour là, ni avant ni après. Quelque chose de plus fort que moi, caché au fond de moi, au fond de mon clavier, au fond de mes doigts qui le frappent, m'a empêché de l'envoyer. J'en ai gros sur la patate mais je sais que désormais c'est trop tard. Alors je le garde au chaud ici, imprimé et archivé. Au cas où il finirait par arriver à destination. En attendant, j'ai envie de pleurer.

Message à Marion.

Vendredi dernier j'ai fait un petit calcul arithmétique. Le résultat est celui-ci:
8 ans, 1 mois et 25 jours.


C'est l'âge de ta fille ce jour là du vendredi 15 juin 2007, l'âge de ma fée.

C'est exactement le même âge au jour près que celui que tu avais le jour où je t'ai rencontrée la première fois. Le 13 juillet 1975 à 18 heures. Le soleil couchant éclairait ton visage.

Il faut que je retourne à mes dossiers.

Andrem.

...fin...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens d'écrire un poème pour ma merveille, c'est son semiversaire aujourd'hui... Et puis en naviguant je passe par ici comme chaque fois qu'il y un nouveau message et ta peine fait echo à ma joie, je veux dire que je comprends tes larmes à l'aune de ce que sont mes sourires et je sens oh combien ta gorge doit se nouer en écrivant ses quelques mots, maux. J'écris ici ces quelques lignes comme on pose sa main discrètement sur l'épaule d'un ami dont le dos se voute légèrement sous le poids de sa peine...

Anonyme a dit…

C'est trop tard à cause du calcul ?
tu n'avais pas oublié l'ineffable petite fée, je l'ai lu. Faut pas me faire pleurer.