mercredi 17 octobre 2007

L'Amérique est en panne

Ceci est une simple annonce de rien, destinée aux lecteurs qui s'intéressent au blogue America, et qui peut-être le trouvent bien inerte depuis un mois exactement.

Il me fallait écrire et relire, corriger et confirmer. Je l'ai fait. Cinq ou six billets bien propres sur eux, prêts à l'envoi, et sagement sauvegardés dans des clés et dans des boîtes.

Ainsi va la vie informatique que le dernier fichier enregistré s'est trouvé endommagé, ce qui ne l'a pas empêché d'écraser les sauvegardes précédentes. Mes tentatives pour le récupérer n'ont abouti qu'à écraser les sauvegardes antérieures lisibles avec des sauvegardes antérieures endommagées. Résultat: deux semaines d'écriture envolée. Et contrairement à ma prudence habituelle, je n'avais rien imprimé.

C'est donc ma mémoire qui va devoir se pencher sur la feuille blanche et tout recommencer à zéro car ce sait ce qu'elle vaut, ma mémoire. Pour une fois que j'avais été génial.

Ceux qui ont envie de se consoler pourront aller chez Théolone qui n'en a pas fini avec ses insanités hors de saison, quitter les grands espaces continentaux pour une île de discorde, les hangars géant pour des chapelles microscopiques.

Je suis découragé par l'hostilité du monde cruel et par cette vallée de larmes que personne ne m'aime, même pas mon ordinateur préféré ; cette dernière phrase est juste destinée à provoquer le seul commentaire que je suis en mesure d'accepter sans censure sauvage, je ne le fais pas dire:

Mais si, on t'aime.

Merci, je ne vous le fais pas dire. A bientôt.

.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais si on t'aime ;-)

Anonyme a dit…

Arg je déteste ça. Et puis on a toujours l'impression de faire moins bien, qu'on a loupé quelque chose qu'on avait bien saisi dans la première version...

Bref, bon courage et toute ma compassion !

Andrem Riviere a dit…

Luciole, je ne te le fais pas dire ...

Andrem Riviere a dit…

Anne, c'est exactement comme tu le dis. Et ce n'est pas la première fois que la mésaventure survient. Je devrais le savoir, qu'il faut sauvegarder en plusieurs lieux, au fur et à mesure de l'avancée.

Je le sais, d'ailleurs.

Sans insister sur le temps qu'il faut repasser sur le métier. Du Boileau à l'insu de son plein gré.

Anonyme a dit…

Ben voilà, faut pas taper ses notes à l'avance. Voilà, et pataper moi non plus :-)

Sérieusement (si si), y a pas des ptits logiciels de récupération ?

Les Etats pourris d'Amerique. Nom prédestiné.
Pardon, je viens de revisionner V comme Vendetta.

Mais si je t'aime (car je n'oserais point ne pas parler qu'en mon nom) ;-)

Anonyme a dit…

Je peux te donner un coup de main ? c'est ce que je propose habituellement quand ce type de mésaventure arrive ... et crois-tu que tu devrais te dispenser de reprendre si ta vue devait en souffrir ?

Anonyme a dit…

" ... écrire et relire, corriger confirmer ..." autant de bonnes actions fort éloignées de ma pratique, j'imagine que la qualité (c'est gonflé) de mes écrits s'en ressent, il m'arrive de ne pas sauvegarder non plus, je fais confiance à l'inconnu webmachin qui abrite mes sentiments coupables. Foin de beaux voyages et puis c'est te montrer que je ne t'oublies pas en dépit de mes absences.

Anonyme a dit…

Et le bloghumeur, il est en panne aussi ?
Tèhou?

Toujours sauvegarder, pas faire comme moi.
Je m'en suis bouffé les doigts (de pieds).

Au passage, merci Marie pour ta proposition d'aide, je le dis ici au cas ou j'oublierais de le dire là.

Anonyme a dit…

Alors, toujours aussi découragé ? ça me rend triste !