jeudi 6 octobre 2005

Le Nitchétron

Ou la philosophie comme elle se prononce.

Le Nitchétron – Mode d’emploi (traduit tant bien que mal d’un mode d’emploi en japonaise language rédigé).

1°) Acheter l’intégrale des œuvres complète du Philosophe Référent.
2°) Tout lire.
-Conseil du traducteur : se munir d’AlkaSeltzer et de Stomédine.
3°) Option seulement sur le modèle Sport, plus cher : Tout relire en allemand.
4°) Apprendre par cœur de longs passages.

-Note du fabricant : le choix des passages est libre.
-Conseil du traducteur : il vaut mieux répartir les passages choisis sur l’ensemble de l’œuvre. On dispose ainsi du texte adéquat quelle que soit la situation.
-Remarque de l’importateur : il n’est pas nécessaire d’avoir compris ce qu’on a appris.
5°) En cas de rencontre sur l’agora avec un contradicteur, lui balancer un passage le plus lourd possible entre les deux oreilles.
-Note du fabricant : c’est plus efficace quand le passage est approprié, mais ce n’est pas indispensable.
6°) Y ajouter une phrase de son cru traduisant le mépris justifié qu’on ressent pour l’insecte contradicteur.
-Conseil du fabricant : l’usage du préfixe « MOI-JE » est conseillé. Comme il n’est pas toujours facile à placer, faire en sorte qu’on l’entende, même caché. C’est la technique dite du « MOI-JE Ostensoir ».
7°) Changer de baskets (à cause des chevilles).
8°) Refermer la porte, en vérifiant qu’on a laissé le lieu comme on aime le trouver.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Boudiou, le Brufen, ça fonctionne aussi ? ;-)
J'ai du retard dans la lecture et je crois que je vais tout reprendre dans le "bon" sens pour plus de compréhension... :-)

Andrem Riviere a dit…

Usage déconseillé en phase 2 du régime. Attendre stabilisation réussie, qui ne saurait tarder.

Anonyme a dit…

Rires !
Pour le Brufen ou la lecture ?

Dis donc, c'est toi tout par là en lien ?
Mais comment qu'on fait pour savoir si tu ne le dis pas ?
C'est fait pour ? Ah oki ;-)

C'est bien comme ça tes notes, te casse pas la tête, pis je ne sais pas t'aider via Blogger, je ne connais pas l'engin :-/
J'ai eu le même prob sur mon blog consacré aux toutoux, et ça donnait le récapitulatif avant le reste... très drôle comme concept "à l'envers" mais y en a qui pigent plus trop donc j'ai écris mes notes à l'envers aussi, j'ai commencé par la fin pour que ce soit affiché dans l'ordre... tu me suis toujours ?
Nan je suppose.
J'explique mal... Et un Brufen svp, un ! :-)

Anonyme a dit…

Suggestion du lecteur au traducteur : Stomédine étant déconseillé en usage trop répétitif, il est un mieux de chez plus efficace et moins dangeureux : Innexium. Sur ordonnance et fourni en apotheke (pardon Missy'V)